Le glacier Langjökull
Le glacier
Langjökull
À deux heures de Reykjavik, on trouve l’Husafell. On y est allés parce que lá il y a une partie du glacier Langjökull. Et ce qui a attiré mon attention de ce glacier… bon, je n’avais jamais vu un glacier, mais ce qu’à l’intérieur du glacier, il y a un tunnel où on peut marcher et l’explorer. C’est tellement extraordinaire.
Pour profiter du tour on doit faire une réservation, Into the glacier gère les réservations pour les différents tours, parce qu’on peut choisir des durées différentes et aussi des lieux de départ. Mais c’est toujours dans le même glacier, Langjokull.
On y est allés avec un guide d’Into the glacier, et il nous a dit que ce tunnel était le plus long du monde à l'intérieur d’un glacier, et que c’était aussi tellement construit par l’homme.
Langjokull est le deuxième plus grand glacier d’Islande. Mais, on a choisi une durée courte parce qu’on croyait que ça allait être très fatigant, de marcher pendant deux ou trois heures.
C’était incroyable de voir les couleurs du glacier, il faisait beaucoup de froid, oui, mais ça en valait la peine.
à l’intérieur du glacier |
Quand on est entrés à l’intérieur du glacier, la glace était blanche, mais après elle se tournait bleu, un bleu vraiment intense. Je me souviens que j’avais peur, mais beaucoup de gens l’ont aussi fait, le tour, donc si c’était dangereux, les gens ne le feraient pas.
Les tunnels |
Comentarios
Publicar un comentario